ET LE MÉRITE NOUS DIREZ-VOUS !
Rassurez-vous, nous ne pouvons pas éluder le sujet ô
combien déterminant et qui n'enlève rien à l'importance
de notre engagement.
Comment a-t-on pu passer à côté d'une telle
instruction ?
L'humanité devient de plus en plus
intelligente et pourtant on décèle un accroissement des
difficultés et une diminution du bonheur. Quelle peut en
être la raison ?
C'est parce que l'intelligence
n'est pas la même chose que la Maturité.
Lorsqu'une société dévoie l'image
d'une intelligence partielle et ignore la
Maturité de la globalité, ses citoyens oublient
la maturité d'une vie simple et naturelle. Séduits par
leurs désirs, leurs émotions et leur ego, ils deviennent
esclaves des obligations matérielles, de lutte du
pouvoir, et du déséquilibre des religions et des excuses
psychologiques.
C'est à ce point que commence le
règne des calamités et de la confusion.
Cependant par ces temps troublés,
des personnes peuvent malgré tout s'éveiller pour en
conduire certaines hors du bourbier. Comment une
personne pourrait bien en libérer plusieurs ?
En commençant par son propre
affranchissement.
Elle parvient à ce but non pas en
s'élevant mais en s'abaissant. Elle s'abaisse au niveau
de tout ce qui est simple, modeste et vraiment
intériorisant et pour cela, elle maîtrisera la
simplicité la modestie et la vérité, totalement
émancipée de sa vie antérieure erronée, elle découvre sa
nature originelle pure qui est une avec la nature de
l'univers.
Laissant courir spontanément et
librement son énergie responsable, elle transcende
constamment des situations compliquées et ramène tout ce
qui gravite autour d'elle au statut d'unité intégrale.
Puisqu'elle est maturité incarnée, puisqu'elle agit,
l'univers suit.
Ceux qui désirent connaître la
vérité dans l'univers de notre société, devraient
appliquer les 4 vertus cardinales :
La première est
une déférence admirative pour toute existence. Elle fait
montre d'un amour inconditionnel, d'un respect pour soi
et pour tous les autres êtres environnant.
La seconde est la
sincérité naturelle. Elle se manifeste par la
simplicité, l'honnêteté et la loyauté envers tous.
La troisième est
l'amabilité qui s'extériorise par la bonté, la
considération envers autrui et la sensibilité en regard
de la voie spirituelle de celui ou celle qui nous
côtoie.
La quatrième est
la solidarité qui devient évidente par le service offert
aux autres sans idée d'une récompense en retour, d’un
exercice comptable.
Les quatre vertus ne forment pas un
dogme extérieur mais un ingrédient de votre nature
originale et fondamentale.
Aimeriez-vous contribuer à réduire
la dégradation et la destruction du monde qui semble
être sa destination? Si oui, éloignez-vous des
mouvements de masse superficiels et mettez-vous
tranquillement au travail sur votre propre état de
conscience de comment y participer.